Dans le prolongement du remplacement d’un câble d’embrayage, il se peut que vous soyez confronté à remplacer le dispositif de réglage du câble d’embrayage. Les câbles d’embrayage ont tendance à s’étirer et font que l’embrayage ne s’engage pas correctement. Lorsque les câbles d’embrayage s’usent, le dispositif de réglage s’use également. Certains câbles d’embrayage ont un dispositif de réglage en ligne fixé à la gaine du câble d’embrayage. D’autres câbles d’embrayage sont reliés à un dispositif de réglage extérieur.
Les dispositifs de réglage du câble d’embrayage qui sont situés à l’extérieur ou à l’extérieur du câble d’embrayage se trouvent généralement sur les camionnettes, les véhicules à quatre roues motrices, les camionnettes diesel, les camions diesel et les camping-cars.
Les dispositifs de réglage du câble d’embrayage, situés en ligne sur le câble d’embrayage, sont couramment utilisés sur les voitures étrangères et nationales, les fourgonnettes et les véhicules utilitaires sport de petite et moyenne taille.
Partie 1 de 5 : Vérification de l’état du dispositif de réglage du câble d’embrayage
Avec le moteur en marche et beaucoup de place autour du véhicule, appuyez sur la pédale d’embrayage et
d’embrayage et essayez de mettre le véhicule en vitesse en déplaçant le levier de vitesses sur la vitesse de votre choix.
choix. Si vous commencez à entendre un grincement lorsque vous essayez de déplacer le levier de vitesses, c’est une indication que le dispositif de réglage du câble d’embrayage ne fonctionne pas correctement.
Si vous commencez à entendre un grincement lorsque vous essayez de déplacer le levier de vitesses, cela indique que le dispositif de réglage du câble d’embrayage est déréglé ou endommagé.
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Remarque: Si vous démarrez votre véhicule et entendez un fort bruit de cliquetis et remarquez que votre
pédale d’embrayage est contre les tapis de sol de la cabine, coupez immédiatement le moteur car la fourchette d’embrayage est en contact avec les ressorts d’embrayage.
la fourchette d’embrayage repose sur les ressorts d’embrayage.
Partie 2 sur 5 : Se préparer à travailler
Matériel nécessaire
- Cric de sol
- Béquilles de cric
- Cales de roue
Étape 1 : Garez votre véhicule sur une surface plane et dure. Assurez-vous que la transmission est au point mort.
Étape 2 : Engagez le frein de stationnement sur les roues arrière du véhicule. Placez des
cales autour des roues arrière du véhicule qui resteront au sol.
Étape 3 : Ouvrez le capot. Cela vous permettra d’accéder au compartiment moteur.
Étape 4 : Soulevez le véhicule. À l’aide d’un cric de sol adapté au poids du véhicule, soulevez-le aux points de levage spécifiés jusqu’à ce que les roues soient complètement décollées du sol.
Étape 5 : Placez les béquilles. Les béquilles doivent passer sous les points de levage.
emplacements.
Puis abaissez le véhicule sur les crics. Pour la plupart des voitures modernes, les
points de levage pour les béquilles se trouvent sur la soudure en pince juste sous les portes, le long de la partie
le long de la partie inférieure de la voiture.
- Remarque: Il est préférable de suivre le manuel du propriétaire du véhicule pour connaître les emplacements de levage appropriés.
Partie 3 de 5 : Démontage du dispositif de réglage externe du câble d’embrayage
Matériel nécessaire
- Clés à embout en boîte
- Creeper
- Pince à bec effilé
- Clé à cliquet avec douilles métriques et standard
- Clé dynamométrique
Étape 1 : Trouvez le dispositif de réglage de la pédale d’embrayage. Localisez le dispositif de réglage de la pédale d’embrayage du côté conducteur de la cabine du véhicule.
Étape 2 : Retirez la goupille fendue. À l’aide de votre pince à bec effilé, vous devrez retirer la goupille fendue qui maintient une goupille d’ancrage fendue dans l’extrémité du câble d’embrayage.
Retirez le câble du dispositif de réglage.
Étape 3 : Retirez le contre-écrou du dispositif de réglage et retirez l’écrou de montage. Retirez le dispositif de réglage du câble d’embrayage.
Si vous avez un ajusteur en ligne qui est fixé au boîtier du câble d’embrayage, vous devrez remplacer le câble d’embrayage.
- Remarque: vous devrez retirer le câble d’embrayage pour remplacer le dispositif de réglage du câble d’embrayage en ligne.
Étape 4 : Installez l’écrou de montage. Serrez-le conformément aux spécifications fournies avec le dispositif de réglage externe.
S’il n’y avait pas d’instructions sur la façon d’installer le dispositif de réglage externe, serrez l’écrou à la main, puis serrez l’écrou de montage d’un quart de tour supplémentaire.
Étape 5 : Installez le contre-écrou en le serrant à la main. Serrez l’écrou de blocage de 1/4 de tour pour créer une force de verrouillage.
Étape 6 : Installez la goupille d’ancrage fendue dans le dispositif de réglage. À l’aide de votre pince à bec effilé, installez une nouvelle goupille fendue dans la goupille d’ancrage et fixez l’extrémité du câble d’embrayage au dispositif de réglage externe.
Étape 7 : Tournez le câble d’embrayage pour le resserrer. Reportez-vous au manuel d’entretien de votre véhicule pour vous assurer que le jeu des roulements d’embrayage est correct.
Pour la plupart des véhicules, l’espace libre sur la pédale d’embrayage est fixé à 1/4 de pouce à 1/2 pouce entre le patin de la pédale et le sol. Si le véhicule est équipé d’une butée d’embrayage à contact constant, il n’y a pas de jeu sur la pédale de frein.
Étape 8 : Soulevez le véhicule. À l’aide du cric de plancher, soulevez le véhicule sous ses points de levage spécifiés.
Étape 9 : Retirez les supports de cric. Veillez à ce qu’ils soient éloignés du véhicule.
Étape 10 : Abaissez le véhicule jusqu’à ce que les quatre roues soient au sol. Retirez le
cric et mettez-le de côté.
Étape 11 : Retirez les cales de roue. Retirez-les des roues arrière et mettez-les de côté.
Partie 4 de 5 : Test du dispositif de réglage du câble d’embrayage assemblé
Étape 1 : Assurez-vous que la transmission est au point mort. Allumez la clé de contact et
démarrez le moteur.
Étape 2 : Appuyez sur la pédale d’embrayage. Placez le levier de vitesses sur la sélection de votre choix.
choix.
Le levier de vitesses doit glisser facilement dans le rapport sélectionné. Arrêtez le moteur lorsque
moteur lorsque vous avez terminé l’essai.
Partie 5 de 5 : Essai de conduite du véhicule
Étape 1 : Faites le tour du pâté de maisons avec le véhicule. Pendant l’essai routier, passez successivement de la première vitesse à la vitesse supérieure.
Étape 2 : Appuyez sur la pédale d’embrayage. Faites-le lorsque vous passez de la vitesse sélectionnée au point mort.
Étape 3 : Appuyez sur la pédale d’embrayage. Faites cela lorsque vous passez de la position neutre à une autre sélection de vitesse.
Ce procédé est appelé double embrayage. Cela permet de s’assurer que la transmission n’a que peu ou
aucune puissance du moteur lorsque l’embrayage est correctement désengagé. Ce procédé vise à
prévenir les dommages à l’embrayage et aux engrenages de la transmission.
Si vous n’entendez pas de grincement et que le passage des vitesses se fait en douceur,
alors le dispositif de réglage du câble d’embrayage a été fixé correctement.
Si le bruit de grincement de l’embrayage revient ou si la pédale d’embrayage semble trop lâche ou trop serrée, il est possible que vous deviez resserrer ou desserrer le dispositif de réglage du câble d’embrayage pour corriger la tension. Si le dispositif de réglage du câble d’embrayage a été remplacé mais que vous entendez un bruit de grincement au démarrage, il se peut que le diagnostic de la butée d’embrayage et de la fourchette d’embrayage de la transmission soit plus poussé ou qu’une défaillance de la transmission soit possible. Si le problème persiste, vous devez demander l’aide de l’un de nos mécaniciens certifiés qui peut inspecter l’embrayage et la fourchette d’embrayage.
qui pourra inspecter l’embrayage et la transmission et diagnostiquer le problème.