Le cylindre récepteur d’embrayage est situé à l’intérieur ou à l’extérieur de la transmission. Si le cylindre récepteur est monté à l’extérieur de la transmission, il est normalement fixé par deux boulons. Chaque fois que la pression hydraulique est appliquée, le cylindre récepteur d’embrayage possède une tige qui s’étend vers le maître-cylindre. Cette tige entre en contact avec la fourchette d’embrayage, ce qui active le plateau de pression de l’embrayage et vous permet de passer les vitesses en douceur. Un problème au cylindre récepteur d’embrayage pour avoir un impact sur la durée de vie de l’embrayage.
Si le cylindre récepteur d’embrayage est situé à l’intérieur de la transmission, le cylindre récepteur et la butée d’embrayage constituent une unité. Cette unité est maintenue par deux ou trois boulons et glisse dans l’arbre d’entrée de la transmission manuelle. Comme il s’agit d’une seule unité, la fourchette d’embrayage n’est pas nécessaire.
Le cylindre récepteur d’embrayage fait partie du système d’embrayage hydraulique et aide au débrayage. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, le maître-cylindre applique une certaine pression au cylindre récepteur d’embrayage, ce qui permet à l’embrayage de se libérer.
Le cylindre récepteur d’embrayage peut se détériorer avec le temps après avoir été utilisé chaque fois que vous appuyez sur l’embrayage. Lorsque le cylindre récepteur est défectueux, le véhicule ne peut pas changer de vitesse correctement et il y a plusieurs autres problèmes. De plus, normalement, lorsque le cylindre récepteur d’embrayage est défectueux, il commence à fuir parce que le joint est également défectueux. Il laisse également entrer de l’air dans le système d’embrayage, ce qui rend la pédale molle. Cela peut être très dangereux et c’est un signe très clair que le cylindre récepteur d’embrayage doit être remplacé.
Comme votre cylindre récepteur d’embrayage peut s’user et fuir avec le temps, vous devez être conscient des symptômes qui indiquent que la panne se produit.
Les signes indiquant que votre cylindre récepteur d’embrayage doit être remplacé sont les suivants :
- Vous ne parvenez pas à changer de vitesse lorsque vous conduisez.
- Le liquide de frein fuit autour de la pédale d’embrayage.
- Lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, elle va jusqu’au plancher.
- Le niveau de liquide de votre véhicule est constamment bas en raison d’une fuite.
- La pédale d’embrayage est molle ou lâche
Le cylindre récepteur d’embrayage est une pièce essentielle de votre système d’embrayage, il est donc vital de faire réparer le cylindre immédiatement si vous constatez que vous avez des problèmes avec celui-ci.