Le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse est situé uniquement sur les véhicules à transmission manuelle.
Le régulateur de vitesse fonctionne sur un système de circuit. Si la pédale d’embrayage n’est pas du tout enfoncée, le circuit du régulateur de vitesse est fermé, ce qui permet de le régler à une certaine vitesse. Une fois que l’embrayage est enfoncé, le circuit est ouvert et le régulateur de vitesse est annulé, ce qui vous permet de régler votre vitesse en mettant le pied sur l’accélérateur. Si vous vous intéressez à la durée de vie d’un embrayage il est impératif de prendre en compte l’état du commutateur de débrayage.
Si le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse ne fonctionne plus alors qu’il est en position fermée, le moteur s’emballe dès que vous appuyez sur l’embrayage et alors que le régulateur de vitesse est réglé. Vous devrez trouver un autre moyen d’annuler le système de régulation de vitesse, par exemple en appuyant sur le bouton du volant ou sur la pédale de frein. En outre, si le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse tombe en panne alors qu’il est en position ouverte, le régulateur de vitesse ne fonctionnera pas du tout et vous ne pourrez pas régler la vitesse.
Le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse et le commutateur de frein sont sur le même circuit, donc si l’un tombe en panne, l’autre aussi. Si vous pensez que votre commutateur de débrayage ne fonctionne pas correctement, vérifiez vos feux de freinage. Cela peut être fait avec l’aide d’un ami. Votre voiture étant en marche, appuyez sur vos freins et demandez à votre ami de vous dire si les feux s’allument ou non. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que le commutateur soit défectueux. Cela signifie que le commutateur de frein et le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse doivent être remplacés.
Comme le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse peut se détériorer et tomber en panne avec le temps, il est important d’en connaître les symptômes.
Les signes qui indiquent que le commutateur de débrayage du régulateur de vitesse doit être remplacé sont les suivants :
- Le régulateur de vitesse ne s’annule pas lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage.
- Le régulateur de vitesse ne se met pas en marche
- Vos feux de freinage ne fonctionnent pas
Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessus, prenez rendez-vous avec un mécanicien.