Pour rentrer dans le vif du sujet de notre guide complet de la vidange d'huile, voici notre article sur quel type d'huile utiliser.
La vidange de l'huile de votre voiture est nécessaire pour assurer la fiabilité, la longévité et les performances du moteur. Il existe quatre principaux types d'huile : l'huile ordinaire, l'huile synthétique, l'huile synthétique mélangée et l'huile pour kilométrage élevé. Le type d'huile que vous choisissez dépend de la marque, du modèle et du moteur de votre voiture. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour savoir quel type d'huile est nécessaire. La plupart des voitures prennent de l'huile ordinaire ou synthétique. L'huile synthétique est généralement requise pour les poids lourds ayant une capacité de remorquage, tandis que l'huile grand kilométrage comme Castrol EDGE High Mileage est souvent recommandée pour les voitures ayant plus de 100 000 kilomètres afin d'améliorer les performances des moteurs plus anciens.
Certaines voitures peuvent fonctionner avec de l'huile ordinaire ou synthétique. Les propriétaires de voitures peuvent choisir d'utiliser de l'huile synthétique, même si c'est facultatif, pour améliorer les performances globales du moteur. L'huile synthétique, et plus particulièrement l'huile Castrol EDGE, peut prolonger les intervalles entre les vidanges car elle tolère mieux les performances élevées du moteur que l'huile ordinaire. Si vous avez du mal à respecter votre calendrier de vidange, vous pouvez envisager de passer à l'huile synthétique. Si votre voiture spécifie une huile conventionnelle, choisissez Castrol GTX pour vous protéger contre l'accumulation de boue.
Les propriétaires de voitures qui peuvent accepter l'un ou l'autre type d'huile peuvent passer de l'huile ordinaire à l'huile synthétique et même mélanger les types d'huile sans causer de dommages à la voiture, mais il faut toujours vérifier le manuel du propriétaire et consulter un technicien qualifié avant d'effectuer tout changement.