Les étincelles font tout bouger ! Sans bougies d’allumage, votre véhicule ne serait jamais en mesure de lancer la combustion, fournissant ainsi la puissance nécessaire pour faire avancer votre voiture. Si votre moteur commence à se comporter mal, en calant, en faisant des embardées ou en hésitant, il est temps de chercher un nouveau jeu de bougies d’allumage.
Lorsque les bougies d’allumage faiblissent et tombent en panne, cela provoque un “raté” – ce qui signifie que le moteur “saute” ou saute, ce qui peut provoquer des vibrations qui peuvent être ressenties dans toute la voiture.
Des faits vraiment importants à garder à l’esprit :
-
Durabilité: La durabilité est importante, car elle vous indique combien de temps votre bougie d’allumage durera avant que vous ne deviez en acheter une nouvelle.
-
Fit: Fit vous offre l’expérience d’installation positive que vous attendez. Bien que les pièces puissent être du marché secondaire, il est préférable d’obtenir des pièces neuves d’origine pour vos bougies d’allumage.
-
Matériau des bougies d’allumage: Voulez-vous des bougies d’allumage en cuivre, en platine ou en iridium ? Ces trois métaux présentent des avantages spécifiques, notamment des points de fusion astronomiques – jusqu’à 2000 degrés pour l’iridium, le cuivre atteignant 1000 degrés. La durée de vie de l’iridium est également beaucoup plus longue. Pourquoi tout le monde ne veut-il pas que ses bougies d’allumage soient fabriquées dans ce matériau miracle ? Eh bien, probablement parce que c’est cher et que leur véhicule peut ne pas accepter les bougies d’allumage en iridium, selon la date de fabrication.
Les mécaniciens de bolid utilisent des bougies d’allumage de qualité supérieure. Ils peuvent également installer une bougie d’allumage que vous avez achetée. Contactez-les pour obtenir un devis et de plus amples informations sur le remplacement des bougies d’allumage.