Les bougies d’allumage fournissent l’électricité nécessaire à la combustion en enflammant le carburant atomisé dans les cylindres d’un moteur. Cependant, elles ont besoin d’un approvisionnement constant en électricité pour le faire. C’est le rôle des fils de bougie. Et, tout comme vos bougies, les fils s’usent avec le temps (Si vous voulez connaitre la durée de vie des bougies d’allumage, c’est par ici). Une fois qu’ils commencent à s’user, la charge électrique envoyée aux bougies d’allumage peut ne pas être fiable, ce qui crée des problèmes de fonctionnement du moteur, notamment un ralenti irrégulier, des cales et d’autres problèmes.
A quelle fréquence faut-il changer les fils des bougies d’allumage
Il n’y a pas de règle unique qui s’applique à tous les véhicules. D’une part, il se peut que votre voiture n’ait pas de fils – de nombreux modèles récents n’en ont pas. Ces modèles utilisent une bobine sur la bougie à la place, et les bobines peuvent durer très longtemps. Ceci étant dit, les fils de bougie modernes peuvent également durer beaucoup plus longtemps qu’autrefois.
La plupart du temps, vos fils devraient durer bien au-delà des 50 000 kilomètres pour lesquels vos bougies en cuivre sont prévues. Cependant, d’autres facteurs peuvent jouer un rôle dans le timing.
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Endommagement: Il est possible que les fils de bougie soient endommagés. Si l’isolation est compromise ou s’il y a une rupture interne, vous devrez remplacer vos fils même si ce n’est pas encore le moment.
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Haute performance: Les hautes performances ne sont pas toujours synonymes de longue durée de vie, et certains types de fils de bougie hautes performances peuvent nécessiter un remplacement relativement fréquent (tous les 50 000 à 70 000 kilomètres).
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Augmentation de la résistance: La meilleure façon de savoir si vos fils de bougie doivent être remplacés est de tester leur résistance. Pour cela, vous aurez besoin d’un ohmmètre et vous devrez savoir quelle était la résistance d’origine des fils. Testez chaque fil et recherchez des niveaux de résistance plus élevés que lors de l’installation d’origine, ainsi qu’une résistance plus élevée dans les fils individuels (ce qui indique un fil défectueux).
Cela dit, la meilleure solution consiste à suivre les conseils de votre mécanicien pour remplacer les fils de vos bougies. Bien que les voitures modernes n’aient pas besoin d’une mise au point régulière comme les voitures à carburateur, elles ont besoin d’un entretien régulier, et les fils de bougie finissent par tomber en panne.