L'introduction des freins à disque à partir des années 1970 a éclipsé la technologie plus ancienne et plus dépassée du tambour de frein. Ce style est cependant encore utilisé dans certaines voitures aujourd'hui, le plus souvent sur les freins arrière et généralement pour réduire les coûts de fabrication. Ces tambours s'usent au fil du temps et devront inévitablement être remplacés.
Les signes qui indiquent qu'il est temps d'effectuer cette réparation comprennent une pédale "molle" – ce qui signifie que lorsque vous essayez de freiner, vous devez pousser plus fort que la normale pour vous arrêter. Vous pouvez également ressentir une pression irrégulière, comme une sensation de pulsation, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Cela résulte des rainures créées par l'usure à l'intérieur du tambour.
Gardez quelques éléments à l'esprit pour vous assurer que vous obtenez un tambour de frein de bonne qualité :
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Matériel: Recherchez des fûts en aluminium avec un revêtement intérieur en acier ou en fer. Tous les tambours de frein en fonte sont disponibles, mais l'aluminium est plus léger et offre une réduction de la décoloration. De plus, l'aluminium conduit mieux la chaleur.
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Équilibre: Assurez-vous que vos freins sont bien équilibrés ; vous voudrez une répartition uniforme du poids pour un freinage optimal.
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Garantie: Renseignez-vous sur la garantie. Les différentes marques offrent des garanties très variables, il vaut donc mieux choisir votre garantie en fonction du vendeur. Trouvez un équilibre entre vos restrictions budgétaires et une garantie adaptée à vos besoins.
Les garagistes présents sur bolid utilisent des freins à tambours de bonne qualité. Ils peuvent également installer un tambour de frein que vous avez acheté. Contactez-les pour obtenir un devis et de plus amples informations sur le remplacement des tambours de frein.