La plupart des vieilles voitures sur le marché ont deux types de systèmes de freinage différents à l’avant et à l’arrière. En général, les freins avant sont constitués de plaquettes et de disques, tandis que les freins arrière sont constitués de tambours et de mâchoires . Les freins arrière d’une voiture doivent fonctionner correctement afin de conserver toute la puissance de freinage nécessaire pour arrêter rapidement une voiture. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, les mâchoires de frein situées à l’intérieur des tambours appuient sur ces derniers et contribuent à arrêter la voiture. Les mâchoires de frein de votre voiture ne sont utilisés que lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.
La plupart du temps, une personne freinera plusieurs fois au cours d’une expérience de conduite. Ce frottement constant finira par user les mâchoires de frein. Les mâchoires de frein de votre voiture sont conçus pour durer environ 55 000 kilomètres, mais dans certains cas, ils n’arriveront pas jusque-là. Divers facteurs peuvent entraîner une usure accrue d’un jeu de mâchoires de frein, comme une quincaillerie endommagée ou des tambours de frein déformés. Négliger de faire réparer ces éléments avant de remplacer les mâchoires de frein entraîne généralement une usure prématurée. La meilleure façon d’aller au fond des causes de vos problèmes de freinage est de faire appel à un professionnel pour dépanner le véhicule.
L’épaisseur des mâchoires de frein que vous avez est très importante en raison de la puissance de freinage accrue qu’elle peut fournir. Lorsque les mâchoires de frein commencent à montrer des signes d’usure, vous devez agir rapidement pour éviter tout autre dommage. Voici quelques-uns des éléments que vous pouvez remarquer lorsqu’il est temps de changer vos mâchoires de frein :
- Les freins arrière font du bruit en essayant de s’arrêter
- Le frein à main de la voiture ne fonctionne pas correctement
- La voiture tremble et vibre lorsqu’on essaie de freiner
Il est important de régler les problèmes liés à vos mâchoires de frein, qui vous permettront de profiter pleinement de la puissance de freinage de votre véhicule. Un mécanicien peut remplacer les mâchoires de frein endommagés de votre véhicule afin que votre système de freinage soit en parfait état.