Les filtres à air de votre véhicule empêchent la poussière, le pollen, la pollution et d’autres particules de pénétrer dans des zones où elles ne devraient pas, comme le moteur, le système d’alimentation en carburant et l’habitacle. L’achat de filtres à air est assez simple, mais il y a quelques éléments à prendre en compte :
-
Choisir un type de filtre: Les filtres à charbon actif sont plus efficaces pour éliminer les vapeurs nocives et autres gaz que vous rencontrez en conduisant beaucoup en ville. Les filtres à particules, quant à eux, sont plus efficaces pour la saleté, le pollen, la poussière et les autres matières que vous pouvez rencontrer dans un environnement suburbain ou rural.
-
Choisissez votre matériau: Les filtres en papier sont peu coûteux, mais doivent être remplacés plus souvent. Certains filtres comportent un mélange de coton et de papier, et d’autres encore sont lavables et peuvent être réutilisés pratiquement à l’infini. Ces derniers sont plus chers mais vous font économiser de l’argent à long terme.
-
Marque de qualité: Choisissez une marque de confiance comme Fram ou WIX. Les produits d’origine sont également acceptables, mais pour une pièce qui est changée assez fréquemment, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent.
Les mécaniciens de bolid utilisent généralement des filtres à air d’habitacle de bonne qualité. Ils peuvent également installer un filtre à air d’habitacle que vous avez acheté. Contactez les pour obtenir un devis et de plus amples informations sur le remplacement du filtre à air d’habitacle.