Ford S-MAX
Prix d'un changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX : entre 62 € et 127 €
Comparez les prix pour changer une courroie d'accessoire
Véhicule
Ville
Interventions
💰 Quel prix pour changer la courroie d'accessoire d'une Ford S-MAX ?
Le prix moyen pour changer une courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX est habituellement aux alentours de 85 € et son coût change essentiellement selon le modèle de votre véhicule et son année de production.
Un mécanicien prendra en règle générale moins d'une heure pour réparer votre courroie d'accessoire. Cependant, le temps de main d'oeuvre peut monter jusqu'à 2 heures sur quelques modèles où la courroie est pas facile d'accès. Vous pouvez donc prévoir en moyenne 45 € de coût de main d'oeuvre pour remplacer une courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX.
Étant donné que ce n'est pas une opération très compliquée, vous pourriez sans doute remplacer la courroie d'accessoire vous-même si vous vous y connaissez en mécanique, ce qui vous amènerait donc à faire quelques économies sur le coût de la main d'oeuvre.
Par ailleurs, le prix d'une courroie d'accessoire pourrait varier entre 25 € et 80 € selon leurs constructeurs et leur qualité.
Ce tableau vous donne les prix marché pour changer une courroie d'accessoire sur différents modèles de Ford S-MAX.
Véhicule | Prix estimé |
---|---|
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 1.5 EcoBoost 160CV | 91 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 1.5 EcoBoost 165CV | 77 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 1.6 SCTi EcoBoost 160CV | 85 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 1.6 TDCi 116CV | 75 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 1.8 TDCi 101CV | 88 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 1.8 TDCi 125CV | 87 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 145CV | 98 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 120CV | 80 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 150CV | 76 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 190CV | 74 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi Bi-Turbo 241CV | 69 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 EcoBoost 241CV | 62 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 FFV 145CV | 98 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 PFi 145CV | 98 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 199CV | 127 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 203CV | 120 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 239CV | 120 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 TDCi 116CV | 77 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 TDCi 120CV | 66 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 TDCi 131CV | 75 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 TDCi 136CV | 77 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 TDCi 140CV | 79 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 TDCi 150CV | 63 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.0 TDCi 163CV | 82 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 TDCi 179CV | 66 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX II 2.0 TDCi Bi-Turbo 211CV | 66 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.2 TDCi 175CV | 84 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.2 TDCi 199CV | 85 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.2 TDCi 200CV | 84 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.3 160CV | 96 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.5 ST 220CV | 99 € |
Prix changement de courroie d'accessoire Ford S-MAX I 2.5 ST 226CV | 85 € |
Voir plus
📅 Quand faut-il remplacer une courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX ?
La durée de vie d'une courroie d'accessoire de Ford S-MAX se situe entre 60 000 et 120 000 kms et devra alors être remplacée tous les 3 à 6 ans.
Il est d'ailleurs préconisé de remplacer la courroie d'accessoire aux intervalles d'entretien définis par le constructeur (même quand elle semble en bon état), pour éviter qu'elle lâche au moment où vous conduisez et que cela aggrave l'état d'autres pièces.
Nous vous avisons de vous rapporter au carnet d'entretien de votre Ford S-MAX pour vérifier les suggestions de votre constructeur.
Ce tableau vous donne les préconisations des carnets d'entretien pour changer une courroie d'accessoire sur différents modèles de Ford S-MAX.
Véhicule | Kilomètres | Années |
---|---|---|
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 1.5 EcoBoost 160CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 1.5 EcoBoost 165CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 1.6 SCTi EcoBoost 160CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 1.6 TDCi 116CV | 140000 km | 7 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 1.8 TDCi 101CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 1.8 TDCi 125CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 145CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 120CV | 240000 km | 8 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 150CV | 240000 km | 8 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 190CV | 240000 km | 8 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi Bi-Turbo 241CV | 150000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 EcoBoost 241CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 FFV 145CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 PFi 145CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 199CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 203CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 239CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 TDCi 116CV | 100000 km | 5 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 TDCi 120CV | 150000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 TDCi 131CV | 100000 km | 5 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 TDCi 136CV | 100000 km | 5 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 TDCi 140CV | 100000 km | 5 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 TDCi 150CV | 150000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.0 TDCi 163CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 TDCi 179CV | 150000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX II 2.0 TDCi Bi-Turbo 211CV | 150000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.2 TDCi 175CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.2 TDCi 199CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.2 TDCi 200CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.3 160CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.5 ST 220CV | 200000 km | 10 ans |
Préconisation carnet d'entretien Ford S-MAX I 2.5 ST 226CV | 200000 km | 10 ans |
Voir plus
🤔 Quels symptômes signalent qu'il faut changer la courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX ?
Les signes ci-dessous pourraient signaler qu'il faut changer la courroie d'accessoire de votre Ford S-MAX :
- La courroie d'accessoire est en mauvais état, comporte des craquelures ou a un aspect brillant
- Affaiblissement des performances (décharge de la batterie soudaine, moteur qui cale ou panne de direction assistée)
- Le voyant de contrôle moteur s'allume
- Un moteur qui surchauffe
- La courroie fait des bruits de crissement
⏱️ Quel est le temps de main d'oeuvre pour changer une courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX ?
En moyenne, le temps de main d'oeuvre pour changer une courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX est de 0h 40 mins.
Toutefois, le temps de main d'oeuvre pour le changement de courroie d'accessoire sur une Ford S-MAX peut être très variable d'un modèle à l'autre. Nous vous conseillons donc de contacter des garagistes sur bolid pour comparer leurs temps de main d'oeuvre pour un changement de courroie d'accessoire sur votre Ford S-MAX.
Ce tableau vous donne les temps de main d'oeuvre estimés pour changer une courroie d'accessoire sur différents modèles de Ford S-MAX.
Véhicule | Durée estimée |
---|---|
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 1.5 EcoBoost 160CV | 0h 48 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 1.5 EcoBoost 165CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 1.6 SCTi EcoBoost 160CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 1.6 TDCi 116CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 1.8 TDCi 101CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 1.8 TDCi 125CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 145CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 120CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 150CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi 190CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 EcoBlue TDCi Bi-Turbo 241CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 EcoBoost 241CV | 0h 36 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 FFV 145CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 PFi 145CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 199CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 203CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 SCTi EcoBoost 239CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 TDCi 116CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 TDCi 120CV | 0h 30 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 TDCi 131CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 TDCi 136CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 TDCi 140CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 TDCi 150CV | 0h 30 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.0 TDCi 163CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 TDCi 179CV | 0h 30 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX II 2.0 TDCi Bi-Turbo 211CV | 0h 30 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.2 TDCi 175CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.2 TDCi 199CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.2 TDCi 200CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.3 160CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.5 ST 220CV | 0h 42 mins |
Temps de main d'oeuvre Ford S-MAX I 2.5 ST 226CV | 0h 42 mins |
Voir plus
Devis instantané
Comparaison facile et rapide
Prise de rendez-vous en ligne
Payez le prix juste pour changer une courroie d'accessoire sur votre Ford S-MAX
Vous recevez des devis pour 60+ interventions d'entretien et de réparation auto
En comparant les profils des garagistes selon différents critères (localisation, avis, tarifs, disponibilité des rendez-vous)
Choisissez le créneau horaire qui vous convient et prenez rendez-vous directement en ligne
Pourquoi faut-il changer la courroie d'accessoire ?
Autres interventions sur votre Ford S-MAX
À partir de 522 € selon le modèle de voiture.
À partir de 475 € selon le modèle de voiture.
À partir de 409 € selon le modèle de voiture.
À partir de 435 € selon le modèle de voiture.
À partir de 838 € selon le modèle de voiture.
À partir de 156 € selon le modèle de voiture.
À partir de 115 € selon le modèle de voiture.